Albums de jeunesse sur l'odorat
Résumé : Gaspard qui pue de Jean-Charles Sarrazin
Gaspard, le petit bouc, a un gros problème. « Tu sens mauvais! » ne cessent de lui répéter ses amis, à la ferme. Un jour, Gaspard les quitte, mais ailleurs, c’est pire. Partout on se moque de lui, on l’insulte, on le chasse. Lui faudra-t-il vraiment vivre seul?
Résumé : Nez en moins de Patrick Bonjour
Horreur ! Qui diable a donc pu voler le nez du petit garçon durant la nuit ? Il se met aussitôt en chasse, interrogeant les animaux de la ferme, de la jungle, et même ses meilleurs amis. L’enquête du petit garçon sera difficile. Mais pas question que le voleur… lui passe sous le nez !
Résumé : Balthazar et les odeurs de Marie-Hélène Place et Caroline Fontaine-Riquier
Balthazar et les odeurs Marie-Hélène Place et Caroline Fontaine-Riquier Balthazar rencontre dans son environnement différentes odeurs qu’il connaît et qu’il identifie. Un loto de cartes odorantes permet à l’enfant de participer activement à cette recherche, puis d’utiliser ses sens avec un intérêt accru.
Une histoire drôle qui associe humour, ambiance de fête et pédagogie. L’odorat est mis à l’honneur dans cet album illustré par Sandrine Guichard et écrit par Elsa Faure-Pompey. Des animaux rigolos au caractère bien affirmé, une enquête, une odeur délicieuse, le tout dans un décor d’hiver.
L’ornithorynque est un curieux animal. Il a un drôle de nez, tous les animaux se moquent de lui. Il se réfugie au bout du monde. Voilà un pays rempli d’animaux bien étranges…
Commentaires
Enregistrer un commentaire